Tests et Comparatif antivols vélo

Antivol U

Antivol U  

Acheter
Antivol en forme de U rigide (barreau d'acier plié). Il présente LA MEILLEURE PROTECTION CONTRE LE VOL et le minimum d'équipement à avoir. Préférez les antivols classés au minimum 2 roues


Antivol de cadre (ou fixe) 

Acheter
Antivol de cadre (ou fixe) est un antivol en forme de " fer à cheval" , solidaire du cadre (haubans) permettant de bloquer la roue arrière. Ce type d'antivol très solide constitue un complément utile à un antivol en U. L'ouverture par effraction nécessite d'appliquer des forces importantes, susceptibles d'endommager le vélo. Il sera surtout utilisé pour les arrêts "minute", de courte durée.


Pliant   

Acheter

Antivol pliant, en forme de "mètre de menuisier", avec bras articulés en acier aplatis. Il permet d'attacher facilement le cadre du vélo à un point fixe. Ce type d'antivol apporte une protection supérieure à celle d'un cable. Cependant, la forme plate des bras articulés lui confère une très grande

Chaîne  

Acheter

 

Ensemble de maillons en acier, refermable avec un cadenas à clé ou à code. Les Chaînes dont la section des maillons est inférieure à 5 mm ne sont pas recommandées. Pour atteindre le niveau d'homologation " 1 Roue", il leur faut un diamètre minimal de 6 mm, en acier très dur.


"Boa"  

Acheter

 

Le "Boa" ou "python"ou aussi "câble avec armure" est constitué de cylindres d'acier emboîtés et articulés, avec un câble d'acier à l'intérieur. Pratique et facile à ranger, mais moins résistant que l'antivol U.


Câble de gros diamètre  

Acheter

 

L'antivol câble ou " serpent" rassemble des fils d'acier entourés d'une gaine plastique, dont la section a un diamètre supérieur à 2 cm. Ce type d'antivol est à bânir ! Les cables dont le diamètre est inférieur à 10 mm ne résistent pas plus de 2 secondes à une tentative d'effraction.


Câble de petit diamètre  

Acheter

 

L'antivol câble ou " serpent" rassemble des fils d'acier recouverts de plastique. Le petit diamètre est un câble dont la section a un diamètre inférieur à 2 cm. Ce type d'antivol est à bânir !! Les cables dont le diamètre est inférieur à 10 mm ne résistent pas plus de 2 secondes à une tentative d'effraction.


Retrouvez les 4 règles d'or pour éviter le vol de votre vélo ainsi que le tableau comparatifs des antivol sur le site bicycode.org